jeudi 28 février 2013

Mes premières bombes de bain

Sur les cinq années que j'ai passées à faire mes produits moi-même, je n'avais encore jamais réussi les bombes de bain.  J'avais fait un essai il y a quelques temps, mais qui n'avait pas été très concluant, pas de boules de bain, mais juste de la poudre...

Elliott adore les "bains aux boules de bain" il fallait donc que j'essaie d'en réussir!

voilà les proportions :
60g de bicarbonate de soude
60g d'acide citrique
20g de lait en poudre
20 gouttes d'huile essentielle d'orange douce
un vapo d'hydrolat d'hamamélis (l'eau peut faire l'affaire aussi)
une pointe de couteau d'oxyde minéral rouge

Dans mon plat, j'ai mélangé toutes les poudres ensemble, j'ai ajouté ensuite l'huile essentielle, en prenant soin de bien mélanger entre chaque goutte, il ne faut pas que les poudres "fizzent".  Puis, pour obtenir une pâte un peu sableuse, j'ai pschitté mon hydrolat, petit à petit encore une fois, en mélangeant vite et bien.
ça a duré un ptit temps quand même :)

puis j'ai mis dans mes moules, en tassant bien.
La "pâte" a encore réagi dans les moules, j'ai passé bien 1/2h à re-tasser le tout à la cuillère...

et voilà le résultat !


Elles n'ont pas fizzé très longtemps dans la baignoire, mais il y avait une bonne odeur relaxante d'orange et l'eau du bain était bien colorée en rouge :)

Elle est pas belle, la vie?



2 commentaires:

  1. J'ai tenté il y a quelques années, mais après avoir teint la baignoire en mauve/bleu (oui, parfum lavande, donc colorant alimentaire en conséquence!) et passé un bon moment à frotter...

    Bon, allez, faudra que je teste à nouveau, en mode "couleur naturelle" (sans colorant) cette fois :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaah c'est clair que j'ai du frotter après le bain ... mais c'est chouette quand même, et puis Elliott est tout sot :D

      Supprimer