vendredi 8 mars 2013

Mon premier soin contour des yeux

Il y a déjà quelques mois, je me suis fait lyncher par ma meilleure amie "oooooh mon dieu, mais t'es vieille maintenant, il te faut un soin pour le contour des yeux" !!!! (merci GG, je t'aime, tu sais )

J'avais hésité longtemps à m'acheter le soin de chez Lush "Yeux de biche", mais le prix me rebutait quand même vachement ...
Puis une visite dans une boutique Lush, qui m'a complètement refroidie (par l'accueil impoli et glacial) a écourté mes achats ...  Je pensais le commander via le net la prochaine fois ...
Sauf que ...
Je pouvais le faire moi-même aussi :)

J'ai lu, cherché des recettes ...
Je savais que je voulais une crème, pas uniquement une phase aqueuse ou huileuse ... Et un roll-on... Donc une texture fluide... Bon départ ...
Quelques actifs, mais pas trop, je n'aime pas accumuler les ingrédients dans une recette ...

69% Hydrolat de verveine (tonique, raffermissant, affine le grain de la peau)
10% Extrait hydroglycériné de mauve (apaisant)
12% Huile végétale de son de riz (indiqué pour les soins du contour de yeux)
5% Urée (hydratant)
3% Olivem (émulsifiant)
0,6% Cosgard (conservateur)
0,2% gomme xanthane
0,2% vitamine E

10ml de produit .... Je n'avais encore jamais travaillé avec si peu de matière ...
Après le bain marie, armée de mon mini fouet, je touille, je touille ... l'émulsion ne prend pas ... je m'acharne ... puis... oh! lumière ! Mon mousseur à lait !!!  Et là, l'émulsion se fait ... Magie ... j'adore !
Puis je l'ai coulée dans le flacon avec un micro entonnoir ...

Elle est pas belle, la vie?

Avec ma petite fée offerte par ma Sylvie qui sera toujours dans mon coeur ...

4 commentaires:

  1. Tu utilises le roll-on de AZ? J'ai fait un sérum pour les yeux il y a deux ans, mais je ne l'ai pas utilisé bien longtemps : je passais mon temps à me prendre la tête sur cette fichue bille qui ne voulait pas tourner...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la première fois que j'utilise un roll-on, et oui j'en ai pris 5 chez AZ, vu que je passais commande ... on verra sur la longueur ...
      mais j'aurais du prendre les 5ml en verre ambré ... next time ;)

      Supprimer
    2. Yep, avec le roll-on en verre ambré, jamais eu de souci de "roll"! Mais bon, pour un sérum sous forme d'émulsion, 5 ml c'est petit hein, et j'ose pas imaginer la galère pour le faire entrer par le goulot...
      Ceci-dit, tu me donnes envie d'en faire un de sérum, pur huiles précieuses... ouh oui, je vais faire ça, merci jolie muse ;)

      Supprimer
    3. haha en effet, déjà que j'ai galéré pour faire mes 10ml :D
      mais je pensais plus aux roll on en verre ambré pour les huiles de soin (rhume, etc...)
      et de rien ma belle :)

      Supprimer