jeudi 11 avril 2013

Les bombes de bain moussantes

J'ai tenté, j'ai galéré, mais j'ai aimé le résultat !!!
J'ai suivi le tuto vidéo de missrimel, super bien fait, d'ailleurs!!!

j'ai divisé les proportions de missrimel en deux, pour commencer ;)

100g d'acide citrique
125g de bicarbonate
35g de SLSA
75g de maïzena
10ml de fragrance
62ml d'huile végétale
un peu de mica canari dilué dans l'huile

par contre, niveau moulage, ou plutôt, tentative de moulage, euh ... non ... :) j'ai péniblement façonné des cubes.
Séchage de 3-4 jours, quand même, mais le résultat est plutôt top !
Le pétillant dans l'eau du bain (ça fait guili guili, c'est drôle ;) ), la mousse, la peau toute douce grâce à l'huile contenue, et l'odeur (ici une fragrance banane de chez sensory perfection) j'ai beaucoup aimé !


Je devrais faire une photo de la mousse, ce serait plus rigolo que de voir un "bête" cube comme ça ;)
C'est d'ailleurs le seul qui reste de la fournée que j'avais faite !!


Elle est pas belle, la vie?



4 commentaires:

  1. bon alors j'ai quelques questions !
    - tu les utilise comment ?? ça se pose au fond de l'eau et ça mousse tout seul ?
    - ça peut se mouler dans des moules souples ??
    - avec cette quantité d'ingrédient, tu as obtenu combien de cube ? (quelle dimensions font les cubes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello izaline !
      les cubes font environ 4,5 cm d'arêtes, j'en avais 6 ou 7 je pense.
      je ne sais pas pour les moules souples, je n'ai pas essayé, en tous cas avec la pince de chez az, ça n'a pas du tout fonctionné ! et pressée par mon pti loup, j'ai grossièrement façonné des cubes :)

      je les mets dans la baignoire, pendant que l'eau coule !

      j'espère avoir pu t'aider!

      Supprimer
  2. coucou tante Nat, J'ai tout ce qu'il faut pour faire tes petits cubes moussants et je serais plus que ravie que tu nous montres la mousse! et surtout que tu me dises si c'est une mousse légère ou une mousse onctueuse, si elle reste longtemps et se dissout vite.
    je cherche un produit moussant pour mes poupées et tous les bains moussants testés jusqu'à présent (liquides je dois dire) n'étaient pas concluants! faut en mettre 3 tonnes et ça dure 5 min, donc c ps très rigolo!
    alors dis moi tout ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Blan !
      mon bain moussant fait quand même vachement plus de mousse que le cube !! (la recette est ici sur le blog)
      ici, c'est plutôt une mousse légère, je vais dire qu'elle reste pas super longtemps par rapport à mon bain moussant !

      Supprimer