jeudi 2 mai 2013

Le savon toupie printanier

Dans le cadre du Swap "vive le printemps", j'ai réalisé ce savon toupie, aux couleurs printanières et à l'odeur fleurie.
J'ai suivi le tutoriel de Jazz, super bien fait et expliqué !

A la recherche de cylindres, j'ai trouvé dans ma cave des restes de tuyaux d'évacuation, que j'ai taillés à la longueur qui convenait à mon moule.

J'ai trouvé que c'était plus simple que ça en avait l'air, même si j'ai un peu galéré pour ressortir mes cylindres, probablement un peu trop tôt, ce qui a un peu abîmé ma pâte.

Comme d'habitude, la découpe a été ratée, je ne suis décidément vraiment pas douée pour couper "droit" ...



Ma recette:
40% tournesol
30% coco
20% beurre de karité
10% ricin

une cuillère à café d'argile blanche dans les huiles
soude et eau calculés pour un surgraissage de 7%
Fragrance Ginger Flower ( sensory perfection), 3%
mica canari, mica mint

INS 135


Elle est pas belle, la vie?

6 commentaires:

  1. Merci pour ce superbe savon, pour le tuto !

    Et ce matin j ai enfin trouvé avec quoi faire ma toupie !! je suis sauvée lol :)
    Belle journée à toi:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé ;) tout le monde a la recherche de cylindres ;))

      j'espère qu'il te plaît bien en tous cas !

      bisous

      Supprimer
  2. Elles sont sympas tes toupies printanières, tante Nath !
    J'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisées :-)
    Tu n'as pas une boîte à onglets et une lyre pour la découpe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!
      et merci pour ton tuto, il est vraiment super chouette !
      non, pas (encore) de matériel à découpe pour mes savons :/

      Supprimer
  3. Il est super beau ton savon, j'adore le design!!

    RépondreSupprimer