mercredi 1 mai 2013

Sels de bains et macérat pour Beltane



Beltane, fête païenne, symbolise le début de la saison claire, et donc la fin de la saison sombre. C'est une fête du renouveau, célébrée le 1er mai, qui marque le trajet du soleil, à mi-chemin, entre l'équinoxe de printemps et le solstice d'été.
On entre dans une période lumineuse, "Bel" signifiant brillant et "teine" le feu, .
C'est aussi une période de fertilité et de joie.
à lire  : Beltanewikipedia



Caly a proposé aux cosméteuses de créer des savons, des soins en l'honneur de cette fête, elle en avait parlé via sa page facebook.


J'ai choisi de faire un macérat huileux avec certaines des plantes qui sont le symbole de cette fête.

Dans de l'huile végétale de caprylis, une macération de pétales de roses séchées, de fleurs de soucis et de vanille.
De quoi agrémenter mes futurs soins :)

Et pour célébrer beltane à ma façon, après une longue journée de travail, j'ai également préparé des sels de bains... histoire d'aider à me détendre ce soir, héhé ;)


Ma recette:

40% gros sel
40% sel d'epsom
10% lait en poudre
6% bicarbonate de soude
3% macérat de soucis
1% fragrance muguet (az)
mica canari
pétales de rose séchées

Et ça sent bon le muguet !!!!



Elle est pas belle, la vie?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire