vendredi 13 septembre 2013

Gommage corps "Patchouli au Paradis"

Ma gentille coupinette m'a offert de la poudre de patchouli dans son dernier colis, j'en ai fait un macérat aqueux, j'en ai mis dans mes masques en poudre pour les cheveux et je viens de l'incorporer dans un gommage sucré pour le corps ...

Ma recette:
62,4% sucre de canne
20% HV sésame
10% base lavante neutre
3% poudre de patchouli
2% silicone végétal home made
2% argile verte
1,5% fragrance "fleurs du paradis" (az)
0,6% cosgard
0,5% HE patchouli

Le gommage est à réserver pour le corps, j'insiste bien sur les zones plus sèches et rugueuses comme les genoux, les talons.  Il parfume superbement la peau, le mélange des odeurs est délicieux pour les narines, et il laisse la peau toute douce et débarrassée des peaux mortes et impuretés.  J'adore !


Elle est pas belle, la vie?



1 commentaire: