jeudi 3 octobre 2013

Gel Déodorant - Citron Coco

Je dois reconnaître que ma recette n'est pas "slow" du tout, 14 ingrédients ça fait quand même beaucoup...  Mais après mes deux déceptions pour mes déodorants, j'ai essayé de mettre toutes les chances de mon côté ...

Après 10 jours d'utilisation, je peux dire que j'en suis relativement satisfaite !
Il n'arrive pas encore à la même efficacité que le déo lush que j'ai utilisé pendant des années, mais il me convient pour le moment ...
En tous cas, rien à comparer avec mes deux essais complètement foireux :)

Ma recette:
49,7% HA Camomille romaine (apaisant)
15% aloé vera
10% silicone végétal
5% complexe deo (Aroma-zone)
5% beurre de mafura (propriétés anti microbiennes)
5% glycérine
2% fragrance coco (G.Manske)
2% bicarbonate de soude
2% bacti pur
1% HE citron (anti bactérien, purifiant)
1% allantoine (apaisant)
1% cosgard
1% xanthane
0,3% cristaux menthol (rafraîchissant)

Maintenant, le rafraîchissement des cristaux de menthol, non non y'a pas du tout ...
Le mélange d'odeur coco/citron est vraiment pas mal, ça fait très "été".  Mais je n'en mettrais pas sur tout le corps de ce mélange, ça pourrait être très entêtant comme odeur.
Et j'ai mis le tout dans le roll-on d'aroma-zone :)

Une gelée toute blanche ;)
Elle est pas belle, la vie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire