vendredi 11 octobre 2013

Ma crème visage matifiante et bonne mine

Je n'ai pas encore trouvé LA bonne formulation pour ma crème visage, mais avec celle ci je pense ne plus en être très loin.
Je voulais une crème fluide, j'en suis loin, et un côté matifiant, surtout pour mon front, je n'y suis pas encore mais je m'en approche.
Ceci dit, elle me convient malgré tout, elle n'a pas finit sur mes pieds ;)

Et je rajouterai, que j'adore ces flacons !

Ma recette:
37,7% HA bambou (matifiant)
30% HA patchouli (régénérant)
10% HV jojoba (huile au toucher sec, parfaite pour les peaux normales/mixtes)
8% Olivem
5% Urée (hydratation)
4% glycérine (humectant)
2% CO2 Carotte (effet bonne mine, régénérant tissulaire)
2% Caféine (effet tenseur)
0,6% Cosgard
0,5% HE Patchouli (régénérant)
0,2% vitamine E


Elle est pas belle, la vie?



5 commentaires:

  1. j'aimes bien la couleur de cette crème :) merci pour la recette
    joli blog , je viens de chez Chrizalide ;)
    bonne journée Tante Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la carotte qui donne cette jolie couleur !
      Merci pour ton passage par chez moi !
      bonne journée aussi !

      Supprimer
  2. Superbe recette ! Mmm patchouli bambou ...elle doit etre efficace cette belle crème. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que tu as mis de l'hv de carotte et j'ai bien envie d'essayer la carotte mais je ne sais pas ce qui est le mieux ou le plus efficace entre l'HE , l'HY et l'extrait CO2. Qu'en pense tu?
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas mis d'huile de carotte, mais l'extrait CO2 de carotte ;)
      L'huile essentielle de carotte ne donnera pas cet effet "hâlé" que donne l'extrait de CO2, elles sont néanmois toutes les deux très intéressantes pour la régénération de la peau !!
      Le macérat de carotte, est fatalement moins concentré ...
      mais les 3 puent :D

      Supprimer