mercredi 23 octobre 2013

Savon aux huiles essentielles purifiantes, coloré au maquillage

Fin août, j'avais fait le tri dans ma salle de bains et j'avais retrouvé plusieurs fards à paupières qui dataient de ... euh ... trop longtemps! Histoire de ne pas jeter, j'avais pensé les utiliser pour colorer un savon...

Ma recette:
50% saindoux
25% coco
15% ricin
10% maïs

Réduction de soude à 5%
à la trace : 4% de beurre de karité, 3% HE Lemongrass et HE Bois de hô

Une boîte de Pringles en guise de moule, une trace trop épaisse (j'avais travaillé trop à "froid" et j'avais quand même 75% de mes huiles qui étaient "solides"), j'ai ajouté les parties de pâtes colorées les unes après les autres (à la cuillère, du coup).

Et voilà le résultat ! Un savon pas super joli, mais qui sent vraiment bon et que je trouve parfait après un gommage du corps !


Elle est pas belle, la vie?

Pour me suivre sur facebook, c'est par ici  !

2 commentaires:

  1. On dirait un ciel d'orage ! J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. j'aimes bien les couleurs ^^ et tiens une idée ;) j'ai la graisse de mouton donc reste plus qu'à savonner :)) merciiii

    RépondreSupprimer