jeudi 12 décembre 2013

Crème apaisante zones sèches - Avoine et fleurs d'oranger

J'avais découvert sur l'intérieur des cuisses de mon monstre, des petites plaques toutes sèches.  Je n'ai pas trop d'idées quant à leur origine, le frottement des pantalons peut-être?
Le simple lait hydratant que je lui tartine tous les soirs (ou presque, ça dépend de son humeur, les mamans sauront sûrement de quoi je parle ;) ) ne suffisait apparemment plus, donc je lui ai concocté une crème plus riche, avec du miel, et de l'avoine, que j'ai appliquée localement, sur ces fameuses plaques sèches.

Ma recette:
20,9% eau minérale
17% HA fleurs oranger
10% urée
10% beurre d'olive
10% macérat de calendula
10% beurre de karité
8% cire olive douceur
5% glycérine
5% poudre avoine
3% miel
0,6% cosgard
0,5% HE Lavande aspic

Ho ! Miracle ! Deux jours, deux applications, et les plaques sèches ont complètement disparu !

"Maman, c'est magique tes crèmes"


Elle est pas belle, la vie?

Et pour partager avec moi mes humeurs et mes photos, n'hésitez pas à me rejoindre sur facebook 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire