mardi 10 décembre 2013

Kit de survie pour l'hiver "anti-crève" - Swap des confidentielles

Et pour finir la série d'articles concernant le swap, je vous présente mon kit de survie pour l'hiver !

Le roll-on est testé et approuvé depuis une bonne année maintenant, à chaque début de rhume, de toux, je l'applique sur le sternum, et au coucher, sur la plante des pieds.

L'inhalateur pour nez bouché, c'est du neuf, je n'avais jamais essayé.  Mis à part l'étiquette, on se méprendrait et on pourrait croire que c'est le truc Vi**s acheté en pharmacie !

Les recettes:
Pour le roll on, allez y faire un tour chez les litsées citronnées, c'est de là que vient le mélange !

L'inhalateur, je me suis inspirée d'une recette aroma-zone, en changeant un peu les HE proposées, voilà ce que ça donne:
46,87% HE eucalyptus radié (10 gouttes)
25% HE Gaulthérie couchée (5 gouttes)
15,63% Cristaux de menthol ( 2 cristaux )
12,5% HE Ravintsara (3 gouttes)

J'espère que Séverine en sera contente, et que surtout ça pourra l'aider en cas d'état grippal, de rhume !

On reste vigilant par rapport à l'utilisation des huiles essentielles, bien évidemment !
Ce sont des "astuces" pour éviter qu'un rhume ne dégénère, ça ne remplace pas un avis médical !


Elle est pas belle, la vie?

Et pour partager avec moi mes humeurs et mes photos, n'hésitez pas à me rejoindre sur facebook 

1 commentaire:

  1. Je suis justement malade je m'en vais essayer un ptit kit maison car je n'ai pas tous les ingrédients... Merci pour cette idée ;-)

    RépondreSupprimer