jeudi 9 janvier 2014

Masque Visage - Argile blanche et miel

Voilà un masque tout simple avec l'argile blanche et du miel que je l'applique généralement après un petit gommage doux du visage.  Je laisse ma peau profiter une dizaine de minutes, puis je rince doucement sous l'eau.
La peau ne tire pas après le rinçage, elle est douce, hydratée et nourrie!

Ma recette:
48,2% eau minérale
15% HV macadamia (nourrit la peau, apaisante)
10% HA camomille romaine (apaisant)
10% argile blanche (apaisant)
6% cire n°3
5% miel (hydratant, cicatrisant, apaisant)
5% beurre d'urucum (anti-oxydant)
0,6% cosgard
0,2% vitamine E

Je dilue mon argile dans mon eau déjà chauffée, pour qu'elle soit bien lisse dans l'émulsion.



Elle est pas belle, la vie?



6 commentaires:

  1. coucou ta recette a l'air pas mal, comment je fais pour calculer les ingredients en g??? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou kady !
      le total de mes recettes équivaut toujours à 100% donc il te suffit de faire une règle de trois par rapport à la quantité finale que tu veux !

      Supprimer
  2. J'adore! Je suis complètement fan. La texture est un peu mousseuse, super généreuse, une odeur très douce. C'est un masque cocooning comme j'aime. J'espère sincèrement me le refaire quand ton pot sera fini.
    A moins que tu veuilles m'en envoyer a nouveau ( pour de 500ml alors plutôt) ;)
    Bravo ma Nat! Ça déchire!

    RépondreSupprimer
  3. oooh merci ma Blan pour ce gentil commentaire !
    c'est vrai qu'il est très cocooning, c'est doux !
    si j'en refais je t'en enverrai ;)
    bisous tout plein !

    RépondreSupprimer
  4. Je l'aime d'amour ce masque, tu es au top copine! gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Linda !! <3
      Je suis bien contente que la formulation te plaise !
      Gros bisous

      Supprimer