mardi 4 mars 2014

Baume réparateur des vergetures - Bois de Rose et Mandarine

A la toute toute fin de ma grossesse, des vergetures ont fait leur apparition sur mon ventre, j'en ai plus à gauche qu'à droite, d'ailleurs.  Et cela malgré le tartinage intensifs deux fois par jour ...

J'ai tenté un petit baume, riche en huiles essentielles, que j'applique localement sur ces cicatrices, au minimum une fois par jour.

Ma recette:
30% beurre de karité (propriétés régénérantes)
15,5% HV callophyle inophyle (amélioration des vergetures)
15% HV rose musquée (amélioration des cicatrices)
15% cera bellina
10% dicaprylyl carbonate (toucher évanescent)
9% coco silicone (toucher sec, évanescent)
3% HE bois de rose (cicatrisante, amélioration des vergetures)
2% HE mandarine rouge (vergetures)
0,5% vitamine E (anti oxydant)

Après un petit mois d'application, en général deux fois par jour, mes vergetures n'ont pas disparu !! Mais je ne m'attendais pas à ça non plus !
Elles sont peut-être un peu moins marquées ?
Je n'attends pas de miracle en appliquant ce soin, juste une amélioration de ces cicatrices.  Je pense peut-être à augmenter le pourcentage d'huiles essentielles pour la prochaine version, je ne sais pas ...

A l'heure où cet article est publié, je commence à voir le fond du pot.



Elle est pas belle, la vie?


1 commentaire:

  1. Ah maudites vergetures ! j'en ai aussi quelques une mais qui ne sont pas dut à une grossesse :)

    RépondreSupprimer