mardi 1 avril 2014

Shampoing solide Patchouli et Olivem

Il était temps que je refasse du shampoing solide.
J'ai choisi cette fois, de ne pas utiliser de BTMS, comme j'en mets systématiquement dans mes après shampoings.
Le BTMS n'est ni dangereux ni toxique, mais comme il est insoluble dans l'eau, il a tendance à être occlusif pour les cheveux car il ne s'élimine pas complètement au rinçage.
Ceci dit, je l'apprécie énormément dans mes soins capillaires, et comme je lave mes cheveux tous les 7-8 jours, je ne vais pas m'en passer pour le moment.

Je voulais aussi essayer le MSM en fortifiant capillaire.
Du coup, j'ai pas mal d'ingrédients différents dans ma recette, surtout par rapport à la dernière.

Ma recette:
30% SCS
30% SCI
10% silicone végétal home made
10% HV coco
5% Olivem 1000
3% SLS (augmente le pouvoir moussant)
3% Provitamine B5
2% shikakaï
2% patchouli en poudre
2% MSM (fortifiant capillaire)
2% HE Patchouli
2% fragrance My Karma (Manske)
1% acide stéarique

Il est bien dur, pas de casse, ni de masse difforme après plusieurs utilisations.
J'ai tenté le coup de ne pas utiliser d'après-shampoing, mais il manquait du démêlant dans mes longueurs, sans pour autant être catastrophique au brossage.


Elle est pas belle, la vie?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire