lundi 19 mai 2014

Crème décontracturante pour les muscles douloureux


Depuis début 2014, j'ai des petits soucis au niveau de mon épaule, après avoir tué mon estomac avec des anti inflammatoires, ma kiné m'a conseillé la griffe du diable (Harpagophytum ).
Il a fallu une bonne semaine avant de voir les effets de ces gélules, mais c'est très très efficace pour les problèmes d'articulations, à tenter, si vous avez des soucis de ce côté là !

Pour m'apaiser après le boulot, ou simplement quand j'ai mal, j'ai ici recopié une recette Aroma-zone cliic.
J'ai juste utilisé du cosgard comme conservateur, sinon la recette que j'ai réalisée est la même que sur le lien.
J'avais voulu rajouter du macérat d'arnica, mais au moment de faire ma recette, plus moyen de mettre la main dessus ... (et je l'ai retrouvée deux jours plus tard, évidemment ;) )


Alors mon avis ...
Je n'ai franchement rien à redire, elle détend les muscles, et appliquée 3 fois par jour sur la zone douloureuse elle a clairement réussi à m'apaiser.

L'odeur n'est pas spécialement agréable, ça sent la térébenthine quoi :D
Mais perso, ça ne me déplaît pas.

L'effet "froid" des cristaux de menthol n'est pas trop fort, donc pas désagréable.

Au niveau de la texture, elle est juste terrible !
Je n'avais encore jamais tenté uniquement le coco silicone en phase huileuse, et encore moins avec la cire olive douceur.  ça a presque une texture gel au toucher, c'est très agréable et pratique pour masser un peu la zone concernée et en même temps elle ne laisse aucun film sur la peau !

Je recommande grandement cette recette !!  Bravo !


Elle est pas belle, la vie?


1 commentaire:

  1. Je me demande si ça peut être efficace pour les cervicales... Elles me font souffrir en ce moment. En tout cas si la texture est top, je note le lien pour la recette! ;-)

    RépondreSupprimer