lundi 5 mai 2014

Défis des bulles #10 - Dandelion Zebra Swirl


Mis à part un savon 100% coco pour la lessive et le ménage, je n'avais plus savonné depuis février! Et ça me manquait terriblement, mais le temps aussi m'a manqué...  à deux jours de la fin du défi d'Isabelle, je me suis enfin lancée (tant pis pour le ménage hein, il sera fait plus tard ;) )

La fragrance Nag Champa de chez Gisella Manske est franchement terrible en SAF, mon savon Sweet Blue est maintenant quasiment épuisé, il me faut du stock ;)

Ma recette:
30% coco
30% colza
20% karité
10% cacao
10% ricin

Réduction de soude à 5%

5% HV arachide
4% fragrance Nag Champa
mica cyclamen (manske)
colorant liquide tkb neon blue
colorant liquide blanc (gracefruit)

Je l'ai démoulé et coupé après 48h, mais je pense qu'il aurait mérité encore un peu plus de temps avec la découpe.

Je trouve le marbrage plutôt réussi, non?

Rendez vous en mai après la cure ;)

Elle est pas belle, la vie?

3 commentaires:

  1. Ouahoo c'est le rouge les micas cyclamen de chez GM ?! Mais c'est magnifique ! Je suis impressionnée ! Tu en as mit beaucoup ?!
    Ton savon est superbe.
    Bisous coupine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      oui oui c'est le mica de chez Manske !
      j'en ai mis un p'tit paquet, oui ;) mais sans le vouloir, parce que c'est tombé du pot un peu trop vite ;)
      Bisous ma belle

      Supprimer
  2. Wouhaou! Trop beau vraiment, j'adore les couleurs!

    RépondreSupprimer