samedi 3 mai 2014

Roll-on anti mycoses - Palmarosa et Rosalina

Les beaux jours qui s'installent ont faire re-flamber ma mycose entre les petits orteils.
J'avais déjà réalisé un mélange d'huiles essentielles l'année passée, qui avait relativement bien fonctionné, en tous cas elle m'avait franchement apaisée lors des grosses flambées.

J'ai gardé ma dilution à 50%, mais j'ai cette fois choisi l'huile de nigelle (cumin noir) qui a des propriétés fongicides.  J'ai également évité la multiplication des HE, je me suis limitée à quatre !

Ma recette:
50% HV Nigelle
25% HE Palmarosa
13% HE Rosalina
10% HE Laurier Noble
2% HE Cannelle de chine

Cette fois, j'ai conditionné ma préparation dans un flacon roll-on, c'est beaucoup plus pratique qu'avec un flacon codi-gouttes !
Je l'utilise une fois par jour, le mélange apaise vraiment les démangeaisons et les endroits lésés diminuent de jour en jour.

Maintenant, je me demande quand même si je vais un jour en être quitte ...

Je ne suis ni médecin, ni pharmacienne, j'essaie juste de trouver des solutions, des alternatives naturelles.
Soyez toujours vigilants quant à l'utilisation des huiles essentielles !


Elle est pas belle, la vie?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire