jeudi 26 juin 2014

Tambouilles pour une belle nuit


Le sommeil ....
Quand il n'est pas réparateur on arrive vite à être épuisé...  Mal dormir peut nous pourrir des journées et les rendre très pénibles.

Pour m'aider à mieux me reposer, j'ai concocté deux petites tambouilles....

Brume d'oreiller :
44% HA Listée citronnée
44% HA fleurs d'orangers
10% base parfum (ou alcool)
1% HE Orange douce
0,4% HE Mandarine jaune
0,6% Cosgard

Roll on "Bonne nuit"
Recette AZ

La brume d'oreiller sent vraiment très bon, l'hydrolat de listée citronnée est un réel délice olfactif.
Cependant, je n'ai pas du tout constaté des effets bénéfiques sur le long terme ...  Les deux premières nuits où je l'ai vaporisée, mon fils a passé de très bonnes nuits complètes (je précise, il a 4 ans passés ) mais je me demande avec le recul si ce n'était pas simplement une coïncidence car ce n'est plus jamais arrivé depuis...

Le roll-on aux huiles essentielles de mandarine, de fragonia et de petit grain aide réellement à se relaxer et à trouver le sommeil, quand il a du mal à arriver.
Mais encore une fois, je n'ai rien remarqué de révolutionnaire ...



Elle est pas belle, la vie?

1 commentaire:

  1. Le roll on a l'air pas mal, pour moi qui ai beaucoup de mal à m'endormir et qui suis crevée le matin, je pense que je devrais tester ! Merci pour les info :)

    RépondreSupprimer