samedi 12 juillet 2014

BB crème bonne mine - Perles de teint - Papaye et Oligo'bronz

Après un essai infructueux des perles de teint, j'ai retenté l'expérience en les faisant "fondre" dans ma phase aqueuse.
L'application est vachement plus agréable et beaucoup plus uniforme.

J'ai rajouté de l'oligo'bronz, mais je n'ai pas encore pu voir son efficacité après deux semaines d'utilisation. Ceci dit, je ne lézarde vraiment pas au soleil...

Ma recette:
45,4% eau minérale
20% HA Verveine
7% HV Papaye
5% Dicaprylyl carbonate
5% cire n°3
5% Oligo'bronz
5% perles de teint
3% oxyde de zinc
2% Complexe hydratation intense
1% poudre lumière
1% fragrance Beauty Addict
0,6% cosgard

s'il y a des débutantes qui me lisent, vous pouvez suivre mon tutoriel sur les émulsions à chaud  !

Elle est bien pénétrante, pas de film gras sur la peau, elle est peut-être un chouia trop claire pour ma carnation, ou en tous cas, pour cette période de l'année, ce qui tue un peu l'effet bonne mine ;)  mais le teint est unifié, clairement !


4 commentaires:

  1. Coucou !
    Cette bb a l'air sympa, comment peux-tu faire pour qu'elle soit plus foncée ? Je suis encore novice dans les cosmétiques maison mais je tenterai bien l'expérience :) Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou audrey !

      pour la foncer, je peux augmenter le pourcentage de perles de teint, ou rajouter des micas, des oxydes, ....
      je suis en train de réfléchir à une autre formulation ... avec ou sans perles de teint, à voir ... ;)
      à bientôt !

      Supprimer
  2. Ah bonne idée, je vais tester de les faire fondre, car pour moi aussi mon premier essai a été nul.. J'ai été vraiment déçue par le rendu alors que j'avais lu plein d'avis positifs avant de les commander
    Merci à toi pour cette belle recette

    RépondreSupprimer