mercredi 23 juillet 2014

Gel Douche au Cola (avec des tensio actifs solides)

Quand j'ai reçu mes fragrances de la boutique La folie des Senteurs, j'ai eu un coup de coeur pour la fragrance Cola !  On a l'impression de coller son nez dans un paquet de bonbons d'une marque bien connue !
Par contre, je ne l'imagine pas du tout dans autre chose que dans un produit rincé. J'ai alors décidé de l'utiliser dans un gel lavant.

Ma recette:
81,9% eau minérale
7,5% SCI
7,5% SLSA
1,5% fragrance Cola (la Folie des Senteurs)
1% gomme xanthane
0,6% cosgard
mica antique red, mica silver black

La marche à suivre est relativement simple.  Il suffit de faire fondre les tensio actifs dans l'eau et d'ensuite ajouter la gomme xanthane bien en pluie pour ne pas faire de grumeaux et ensuite ajouter la fragrance et le cosgard.
J'ai dosé les micas un peu au pif en fin de préparation.

Un peu déçue de la tenue et de la texture, il est trop liquide. 
J'avais déjà réalisé un gel douche avec des tensio-actifs solides, mais je pense (évidemment, je ne trouve plus ma recette) que j'avais mis de la gomme carraghénane et pas de la xanthane.  Je réessaierai !

J'ai conditionné le mien en flacon pompe, on l'utilise ici comme savon pour les mains.
Il mousse vraiment bien, n'est pas agressif pour la peau et il sent vraiment très bon ! 



Elle est pas belle, la vie?



1 commentaire:

  1. Sympa ce gel douche, je vais attendre que tu en fasse un un peu moins liquide :) Et il faut absolument que je me commande des fragrances :)

    RépondreSupprimer