mercredi 20 août 2014

Savon " prune des fées" - Mantra Swirl décalé


La fragrance "Prune des fées" m'avait sauté aux yeux dès ma première visite sur la boutique de Cécile, je l'ai directement commandée en 30ml car je prévoyais de faire du savon avec !
ça faisait un bail que je n'avais plus fait de mantra swirl, j'ai choisi des couleurs dans les tons de mauve et du blanc.

Ma recette :
30% coco
20% karité
10% mangue
10% colza
10% sésame
10% ricin
10% tournesol
1 càc argile blanche dans les huiles

réduction de soude à 5%
à la trace :
3,5% fragrance prune des fées
3% HV tournesol
colorant white (gracefruit)
neon purple (tkb)
mica raisin (lfds)

Ils sentent délicieusement bon ! Je suis vraiment fan de cette fragrance super pétillante et chaude ! C'est un vrai bonheur pour le nez, ces notes fruitées de prunes et d'agrumes, réchauffées par le piquant du poivre noir ! J'adore !

A l'utilisations, les savons donnent une mousse très crémeuse et aussi très très douce ! C'était la première fois que j'utilisais du beurre de mangue dans mes savons, et j'ai bien l'impression que c'est lui qui fait toute la différence !




Elle est pas belle, la vie?


8 commentaires:

  1. ohhhh qu'il est beau !!! Et j'imagine bien l'odeur, j'adore cette fragrance !!! J'ai d'ailleurs prévu de la prendre en 30ml pour faire un savon aussi parce que je n'ai que 10ml :/ mdr !!
    gros mimi
    julia :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :)
      tu peux aussi la mélanger avec une autre fragrance qui se marierait bien avec ;)
      ou repasser une commande chez Cécile :D

      bisous tout plein

      Supprimer
  2. Superbe, tout en douceur, hmmmm!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment doux, va falloir que je commande du beurre de mangue pour savonner je crois :D

      Supprimer
  3. Le marbrage est superbe ! J'aime aussi cette fragrance, je l'ai mise dans un savon, et j'ai hâte que la cure se termine pour l'essayer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elisabeth !
      Cette fragrance est vraiment terrible !

      Supprimer
  4. Joli choix de couleurs et j'adore ton marbrage! Moi aussi je suis fan de beurre de mangue dans mes savons, je trouve qu'ils sont beaucoup plus doux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandra !
      Je suis contente d'avoir eu l'idée d'essayer le beurre de mangue dans les savons, je retenterai l'expérience !

      Supprimer