jeudi 11 septembre 2014

Lait gourmand et apaisant - Allantoïne - Cerise Panacotta

J'ai toujours préféré les textures crémeuses, riches et épaisses... Mais depuis quelques mois j'ai appris à apprécier les laits pour le corps, je continue de tester différents émulsifiants, différentes associations d'huiles végétales, mais j'ai rarement été déçue de mes laits corporels.
Voilà une formulation qui me plaît énormément, très riche grâce à l'huile végétale d'avocat, mais avec un toucher très pénétrant l'huile d'avocat étant couplée au dicaprylyl carbonate.  Je pense pouvoir dire que je le préfère même au Dry Touch.

Ma recette:
53,2% eau minérale
15% HV Avocat
10% jus d'aloe vera
10% silicone végétal
5% dicaprylyl carbonate
4% olivem 1000
1% allantoïne
1,2% fragrance Cerise & Panacotta (jurassens)
0,6% cosgard

Mode opératoire

Le lait pénètre assez vite, mais permet de se masser un peu, ne laisse pas de toucher collant ou gras.
L'odeur est divine, fruitée et gourmande !

J'ai hâte d'avoir l'avis de Lilith, qui en a reçu un flacon !


Elle est pas belle, la vie?


4 commentaires:

  1. Moi j adore faire les textures lait avec l émulsan que j adore 😆mais ta recette de lait avec l olivem me tente car j ai toujours obtenu des crèmes épaisses avec cet émul. ..à tester ☺merci

    RépondreSupprimer
  2. Texture géniale, et l'odeur, une tuerie ! J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Je rajoute, je l'adore, quand je le mets, je sens bon toute la journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur de cette fragrance est assez terrible, c'est clair !

      Supprimer