samedi 18 avril 2015

Lait fermeté sprayable - Version sans huiles essentielles

A court de mon lait fermeté pour la peau de mon ventre, j'ai voulu en refaire.
J'ai choisi de ne pas mettre d'huiles essentielles dedans, car je pense qu'il est bon de faire une pause de temps en temps.  Elles ne sont ni des "jouets" ni des "parfums" et il convient de temps en temps de faire le compte de ce qu'on se met sur la peau !  En pensant que les huiles essentielles sont présentes dans le sérum visage qu'on met tous les soirs, dans la crème pour les pieds rafraîchissante, celle pour les mains bien douce à la lavande, plus le lait pour les zones relâchées, ben... ça s'accumule ...  Donc j'ai décidé de faire une pause de quelques temps pour ce soin particulier ...

Ma recette précédente me convient parfaitement, mais je vais supprimer l'huile essentielle de pamplemousse, y ajouter une petite fragrance (parce que l'hélichryse, même à 10% ça pue ! ) et un peu revoir l'ajout de mes actifs.

Ma recette :
20,1% eau minérale
20% EHG Vigne rouge (circulatoire)
20% HA Verveine (raffermissant)
12% macérat de bellis (minceur)
10% HA Hélichryse (cicatrisant)
7% gélisucre home made
5% coco silicone
2% caféine actif minceur, stimulant et raffermissant)
1,5% Kiosmétine (améliore la tonicité et l'élasticité de la peau)
1% fragrance Hot Pink Lime (lfds)
0,6% cosgard
0,5% Elastin'booster (amélioré l'élasticité de la peau)
0,3% gomme xanthane

En toute honnêteté, je dois avouer que le résultat est le même avec ou sans l'huile essentielle de pamplemousse !
J'aime toujours autant l'élastine booster et la kiosmétine dans les soins "liftants", ce sont deux de mes actifs chouchou !

Le lait sent aussi très bon, la fragrance réussit à masquer l'odeur de l'hydrolat d'hélichryse ;-) 



Elle est pas belle, la vie?



1 commentaire:

  1. Ah sympa cette recette, pour l'été j'aime ce type de format très rapide à utiliser :-)

    RépondreSupprimer