lundi 18 mai 2015

Savon pour les mecs !! Céleste et Instinct Animal

Je réalise que je publie pas mal de recettes de savon pour le moment !  Autant je ne savonne presque pas en ce moment, autant j'ai joué à la savonneuse début d'année !

Dans ce batch, le pourcentage de l'huile d'arachide est assez élevé, mais j'ai été distraite et j'ai fait une erreur lors de la pesée de mes huiles, et comme je n'avais pas pesé mes huiles séparément et qu'heureusement ce n'était pas la dernière huile à ajouter à mon mélange, j'ai changé ma recette initiale.

Malgré les 50% d'arachide, les tableaux de Soapcalc ne sont pas devenus cinglés, du coup, j'ai continué :-)

J'ai diminué mon surgraissage habituel de 10% à 8%, j'aurais pu descendre plus bas encore, les hommes ayant (en général) une peau moins sensible que celle des femmes, et il ne recherchent pas nécessairement de la douceur.
En gros, faut que ça lave, et que ça sente bon ! (et si possible, des odeurs masculines ;-) )

Ma recette:
30% coco
10% beurre de cacao
50% arachide
10% maïs

réduction de soude à 5%
à la trace
3% hv sésame
3% fragrance céleste et instinct animal

mica sorbet citron
mica silver black
mica bleu tropical

J'ai été étonnée de son grand pouvoir moussant ! La peau ne tiraille pas du tout.
Il fond assez vite, par contre.... 
Comme quoi, même quand il nous semble avoir un savon complètement déséquilibré, on peut avoir de très bonnes surprises parfois !
Le mélange des deux fragrances n'est pas mal, elles s'accordent bien ! Mais ça ne sent pas très fort.

Je n'en avais pas fait beaucoup, je les ai offerts autour de moi, j'espère qu'ils plairont !


Elle est pas belle, la vie?

2 commentaires:

  1. Coucou chouette cette recette ! Je testerai dès que j'aurai plus de temps. Je mets de côté et partage. Bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, j'aime beaucoup la forme et les couleur, très sympa :-)

    RépondreSupprimer