jeudi 18 juin 2015

Gel Hydro Alcoolique aux huiles essentielles


J'ai eu besoin d'un produit qui aller me désinfecter les mains plusieurs fois par jour pendant une petite semaine, et que je pouvais glisser dans mon sac. Plutôt que d'aller acheter un flacon à la pharmacie, j'ai voulu en fabriquer un moi-même !

Je me suis inspirée de deux recettes, celle d'Aroma-zone et celle de Cosmétique Aromatique.

Ma recette:
60% eau minérale
30% base parfum (AZ)
5% glycérine
2% HE Ravintsare
1,5% gomme xanthane
1% HE Manuka
0,5% Bisabolol

J'ai été étonnée qu'il n'y ait pas d'effet collant après l'application.  Le produit sèche très vite, l'odeur n'est pas trop forte, mais sans être pour autant discrète, l'HE de manuka sent très fort (perso, j'aime encore bien ) .
Par contre, les mains sont sèches, avec plusieurs applications par jour, la peau est abîmée ...  Mais j'ai été très contente de ce produit ! 


Elle est pas belle, la vie ?

2 commentaires:

  1. Bonjour Tante Nat
    C'est mon 1° commentaire mais je lis ton blog très souvent et depuis déjà un certain temps.
    Si ce gel t'assèche les mains, essaie d'enlever l'eau et la xanthane, et remplace en même proportion par de l'Aloé vera.
    C'est ce que j'ai dans mon gel anti bactérien et les mains sont toutes douces et non sèches.
    Bien à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie,
      merci pour ton commentaire ! j'y penserai pour l'aloe vera, c'est pas bête du tout ;)
      à bientôt, j'espère ;)

      Supprimer