dimanche 28 juin 2015

Mousse de miel rafraîchissante à la menthe



Ceux qui me suivent régulièrement le savent, j'ai un gros coup de coeur depuis presque deux ans pour ma mousse nettoyante au miel.  Depuis le temps, je l'ai déjà déclinée en plusieurs versions, publiées sur le blog ou pas (dont celle ci que j'ai refaite très souvent).

Et ici j''ai un encore un coup de coeur !  Pour le côté rafaîchissant, obtenu grâce à l'hydrolat de menthe poivrée (mais aussi un peu grâce à la fragrance Sucre d'Orge !!! ) et pour sa douceur.  J'ai en effet rajouté de la poudre d'aloe vera (oh, elle aussi, elle est devenue un must have !! ) et j'ai rechangé les proportions des tensio actifs.  La Betain est vendue chez Manske, en Allemagne, on peut la comparer avec la mousse de babassu, mais elle est issue de la coco et est apparemment plus douce que la mousse de babassu.

Ma recette:
48,5% eau minérale
30% Hydrolat de menthe poivrée
10% miel
8% Betain
2% decyl glucoside
0,6% cosgard
0,5% poudre d'aloe vera
0,4% fragrance Sucre d'Orge (lfds)

La mousse se tient moins bien qu'avec plus de tensioactifs, et surtout plus de decyl glucoside, mais elle nettoie la peau avec plus de douceur, et c'est ce que je cherchais !
J'aime aussi énormément le côté frais de la menthe !  et cette fragrance !!!! mmmmmh !!!!


Elle est pas belle, la vie?

3 commentaires:

  1. J'adore ta recette! Avec les chaleurs de chez nous je vais tester :) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'ai bientôt terminé mon nettoyant visage et après, zou je teste ta mousse :-)

    RépondreSupprimer