mercredi 2 septembre 2015

Quand j'ai savonné avec une copinaute, le savon à quatre mains ...

Voici le savon qu'on a réalisé ensemble, Laetitia et moi ! 
On projetait depuis quelques temps mois de savonner à nous deux, et juste avant le début des congés scolaires, on s'est enfin donné rendez vous !

Notre recette: 
30% olive
30% coco
20% karité
20% tournesol

réduction de soude à 5%
2% argile blanche
dioxyde de titane
0,2% vitamine E

à la trace :
5% huile de jojoba
4% fragrance BB (lfds)
colorants opaques Aromat'easy

J'ai adoré savonner en duo !  c'était vraiment chouette ! Avec Laetitia, on s'est dit qu'on allait le refaire bientôt.
on s'est amusées à superposer les parties colorées les unes après les autres, sans vraiment suivre une règle ou un sens, ou... on s'est lâchées ! 
Malgré le dioxyde de titane, le savon est resté beige. Je n'ai pas pensé à peser la quantité de dioxyde de titane qu'on a mis dans les huiles.

Recette simplissime, sans chichis, efficace, très douce, j'aime !



Elle est pas belle, la vie?

3 commentaires:

  1. coucou ;-)
    joli marbrage !
    je ne connaissais pas le blog de ta copinaute, je suis allée le voir, belle découverte :-)
    Nukette

    RépondreSupprimer