mercredi 18 novembre 2015

Savon - Surprise d'automne


J'ai voulu tenter le "Taïwan Circling Swirl" mais ma pâte a figé .... mais figé ! elle était tellement épaisse que quand j'ai voulu enlever les cloisons/séparateurs mes parties de pâte sont restées collées dessus !!
Du coup j'ai remis le tout, tant bien que mal dans une autre moule, plus petit. j'ai tassé à la spatule avec peine et j'ai "tapé" le moule le plus possible, pour éviter un maximum les bulles d'air

Ma recette:
30% coco
20% karité
20% arachide
15% olive
10% palme
5% ricin

réduction de soude à 5%
3% argile blanche
3% poudre de banane (diluée dans de l'eau avant d'être ajoutée aux huiles)
0,5% dioxyde de titane

à la trace : 
7% huile de jojoba
4% fragrance Cupcake carotte
dioxyde de titane
mica tournesol
mica désert
mica chocolat
mica vert enchanté

J'imagine que c'est l'ajout du mélange de la poudre de banane qui a accéléré la trace, la fiche technique de la fragrance ne mentionne pas ça.

Comme j'ai eu une pâte complètement figée, les couleurs ne se sont pas mélangées les unes aux autres quand j'ai tout rassemblé et changé de moule.  Et alors, j'ai eu la surprise de voir par endroits, quelques parties de mon Taïwan Swirl restées intactes malgré ma peine à tout tasser le mieux possible dans le moule ! 

La fragrance colle pile poil avec la saison, c'est un parfum très chaud et épicé, encore un coup de coeur de la boutique de La folie des senteurs !  Mon fils m'a signalé que ça sentait comme les biscuits de noël, et je trouve qu'il n'a pas tort, et en plus, il adore !!! 

A la savonnée, il y a une énorme mousse hyper douce !! Je voulais un savon très doux, et c'est au-delà de mes espérances !!! La poudre de banane en SAF, moi je dis oui !!! 



Elle est pas belle, la vie?

2 commentaires:

  1. La poudre de banane comme ajout, je retiens ☺ merci
    Nukette

    RépondreSupprimer
  2. Ah sympa l'ajout de poudre de banane je note :-) Il est très jolie au final, pile dans la saison :-)

    RépondreSupprimer