lundi 11 avril 2016

Crème "Pieds de bébé" - Urée et Allantoïne


Une copine m'a demandé une crème pour les pieds très secs, j'ai ressorti mes notes, car j'avais fait une recette pas mal l'an dernier, que je n'avais pas publiée sur le blog.

J'avais bien aimé l'effet filmogène de ce soin, certainement dû à la cire d'abeille.

L'urée a des vertus hydratantes puissantes, et son effet kératolytique aide à éliminer les peaux mortes.
Ici, dosée à 15% elle a aura plutôt un effet kératolytique.

J'ai rajouté de l'allantoïne pour son pouvoir réparateur.

Je l'ai remaniée un peu et voilà ce que ça donne !

Ma recette :
50,4% eau minérale
15% beurre de karité
15% urée
10% coco silicone
5% Olivem 1000
2% fragrance Thé Bergamote (lfds)
1% allantoïne
1% cire d'abeille
0,6% cosgard

On obtient une crème bien épaisse, qu'il faut bien faire pénétrer, mais l'effet collant n'est pas trop présent.  Cependant, je trouve que c'est plus agréable de l'appliquer au coucher, mais ça c'est ce que je pense pour n'importe quelle crème pour les pieds !


Elle est pas belle, la vie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire