samedi 11 juin 2016

Tiger Stripes Soap - Pomme d'Amour

Une formulation top avec une fragrance top ! 
De la poudre de banane pour sa grande douceur, et de la poudre de riz pour une mousse de velours !

J'ai réalisé un "Tiger Stripes", mais je ne le trouve pas assez fin.  une pâte (un peu) trop épaisse et moi qui ai eu la main un peu trop rapide !
Faut être zen quand on fait de la SAF et qu'en plus on aime réaliser de beaux dessins !!! (ce qui n'est  pas très souvent mon cas ;-) )

Ma recette :
25% coco
20% karité
20% olive
20% colza
10% babassu
5% ricin

réduction de soude à 5%
3% poudre de banane (diluée dans une partie du liquide de dissolution de la soude)
2% poudre de riz
0,5% dioxyde de titane

à la trace :
5% HV macadamia
4% fragrance Pomme d'Amour (lfds)
micas framboise, myrtille, marine, pink fantasy, lilas (lfds)
mica ciel (dans ma nature)

fin de cure le 15/04

En vrai, les couleurs sont un peu plus "peps" que sur la photo !
J'adore cette fragrance qui tient vraiment bien dans le temps pour la savonnerie !


Elle est pas belle, la vie?

3 commentaires: