vendredi 22 juillet 2016

Savon Coloré - Framboises noires - Marbrage au cintre

Souvent, quand je me décide a savonner une deuxième fois dans la même journée, le second savon ne me plaît pas ! Vous allez me dire que si je le sais, je n'ai pas à m'obstiner, mais bon ! Quand j'ai l'occasion, c'est vrai que j'ai envie d'en profiter !

Ma recette :
20% coco
20% olive
20% colza
20% karité
10% babassu
10% ricin

réduction de soude à 5%
0,7% dioxyde de titane
3% stéarate de magnésium

à la trace :
5% HV son de riz
5% fragrance Framboises noires (lfds)
2% poudre de banane (diluée dans une partie du liquide de dissolution de la soude)
micas framboise, clémentine pop, old pink, sorbet citron (lfds)

fin de cure le 16/05

J'ai été surprise par une légère accélération de la trace et je trouve mon savon tout moche !! Ce n'était pas du tout ce que j'avais imaginé faire en tous cas !
En plus, je cherche encore ma couleur donnée par le mica clémentine pop ! ! :-o

A l'utilisation  il est génial, une belle mousse, très très doux, et l'odeur est top ! Et comme pour la plupart des savons SAF, ils deviennent encore plus chouettes avec le temps !


Elle est pas belle, la vie?

1 commentaire:

  1. Qu il est beau ce savon, on dirait un papillon cote à cote ;-) j adore la fragrance framboise noire
    Anamu

    RépondreSupprimer