vendredi 5 août 2016

Savon Mûres et Framboises - 2ème test du red kamala en SAF


Voilà la suite de mes tests du red kamala en SAF !

Ici, j'ai ajouté la décoction à la trace.  J'ai dilué ma soude dans un minimum d'eau, et utilisé le reste d'eau pour faire ma décoction de red kamala.

Après refroidissement de la décoction, j'ai obtenu un gros gel bien rouge !
Je dirais que pour cette recette, et la précédente, vu l'état de l'ajout, le mixeur plongeant est obligatoire.

Et comme la première fois, ma pâte est devenue toute claire, "blanc cassé" ou "coquille d'oeuf" selon la lumière !

J'ai emballé mon savon dans un linge, pour provoquer une phase de gel, histoire de voir si la couleur ressortira aussi !

Pour la recette, j'ai utilisé les mêmes huiles, à part le beurre de cacao que j'ai troqué contre du karité, vu que je n'avais plus assez de beurre de cacao.

Ma recette :
30% olive
25% coco
20% colza
10% beurre de karité
10% babassu
5% ricin

réduction de soude à 5%
5% argile blanche

à la trace :
décoction de red kamala
5% huile de jojoba
4% fragrance Mûres pétillantes et Framboises Noires (lfds)

Fin de cure le 30/04

Comme lors du premier test, mon savon a bien chauffé et est devenu rose fluo !
Vu ce qui était déjà arrivé, je ne me suis pas réjouie du tout et j'avais bien fait : voyez la photo du savon en fin de cure !!

A venir, mon 3ème test, avec l'ajout de la poudre à la trace :-)


Elle est pas belle, la vie?

1 commentaire:

  1. Dommage pour le rose fluo qui n est pas resté ☺ il est beau quand même ☺

    RépondreSupprimer