mercredi 7 septembre 2016

Tiger stripes - Savon 100% Olive


J'aime avoir en stock des savons 100% olive !
Malgré le côté glu glu et peu moussant, je trouve que c'est un savon hyper doux, et la peau de mon visage l'apprécie de temps en temps !

En plus, il est facile de maîtriser la trace, vu qu'elle est très lente à arriver, du coup les possibilités de marbrage sont plus grandes.

Ma recette :
100% olive

réduction de soude à 10%
1% dioxyde de titane
3% amidon de maïs

à la trace :
5% fragrance Jade
mica pearl black (manske), myrtille( lfds), caraïbes (lfds) et bleu glacial (lfds)

J'ai pu aisément faire un Tiger stripes dans mon moule "Tonka Cut" (Saponine).
Je l'ai démoulé après quatre jours et coupé dans la foulée.


Elle est pas belle, la vie?

4 commentaires:

  1. super, j'aime aussi le 100% olive, le castille :)!

    RépondreSupprimer
  2. Ha le 100% olive ☺un incontournable !Le marbrage est très beau !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, bravo le résultat est vraiment superbe :-)

    RépondreSupprimer
  4. Si elle est belle 😊
    Il est vraiment magnifique...

    RépondreSupprimer