lundi 10 octobre 2016

Teardrop Soap - Nag Champa


Voilà un batch de savons (quasi) exclusivement pour mon papa, la fragrance Nag Champa est sa préférée !

J'ai réalisé un marbrage goutte de lune (ou Teardrop ) pour le challenge de juillet du groupe facebook "Savon Fait Main".

J'ai mis fragrance et poudre dans les huiles avant l'ajout de la soude, finalement c'est plus simple !

Ma recette:
30% coco
20% beurre de karité
15% arachide
15% maïs
10% pépins de raisin
10% ricin

réduction de soude à 10%
0,5% dioxyde de titane
4% amidon de maïs
5% fragrance Nag Champa (Manske)

à la trace :
colorants liquides rouge, prune, rose, violet (lfds)

fin de cure le 29/08


J'apprécie de plus en plus les savons avec ajouts de poudres, comme l'amidon de maïs ici, ou la poudre de riz, ça donne vraiment un côté poudré quand on se savonne et c'est tout doux !! 
Ce savon est aussi un des rares où je n'ai pas mis d'huile d'olive dedans !


Elle est pas belle, la vie?

2 commentaires: